Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. VALIMMO
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L’immobilier durable, c’est quoi ?

L’immobilier durable, c’est quoi ?

Publié le 26/03/2022
L’immobilier durable, c’est quoi ?

Construire durable pour penser à l’environnement. Les français sont de plus en plus nombreux à penser à une solution durable lorsqu’ils cherchent à se loger. En effet, ils sont environ 75% selon l’association QUALITEL. Cela implique que les constructions de nouveaux logements soient réfléchies de manière écoresponsable, en incluant de nouvelles manières de consommer dans les pratiques immobilières. Pour ce faire, certains promoteurs utilisent l’économie circulaire, concept qui consiste à réduire l’empreinte carbone des logements construits en optant pour des matériaux durables, comme le bois, des matériaux issus de démolitions, ou encore issus de matières premières recyclées.

Des logements modulables. Les modes de vie des français changent, alors leurs logements doivent changer avec eux. Il ne s’agit donc pas seulement de construire des logements éco responsables par leurs matériaux, mais aussi par leur superficie et les services qu’ils proposent. Les acquéreurs et locataires s’attendent à pouvoir rester le plus longtemps possible dans leur logement, pour éviter de réorganiser leur vie personnelle à plusieurs reprises. Aussi, il est important que les nouveaux biens proposent des espaces modulables, pouvant s’adapter à l’arrivée des enfants chez un jeune couple, ou à un nouveau projet professionnel nécessitant d’effectuer du télétravail. Les logements doivent s’adapter au plus grand nombre et offrir des espaces de vie plus spacieux. Mais ce n’est pas tout : posséder un extérieur devient une condition sine qua none à l’occupation d’un logement, critère qui nous vient certainement des mois de confinement.

https://edito.seloger.com/actualites/france/l-immobilier-durable-c-quoi-article-13054.html