Votre agence Immobilière à Toulouse. Spécialiste de l'achat, vente, location et gestion locative d'appartement, terrain et maison à Toulouse Ouest, Toulouse et les proches communes du 31.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Mettez en location votre bien immobilier à Toulouse avec le dispositif « Louer abordable » et faites baisser vos impôts !

Publié le
Mettez en location votre bien immobilier à Toulouse avec le dispositif « Louer abordable » et faites baisser vos impôts !

Sachez que si vous avez un bien immobilier en location à Toulouse, Emmanuelle Cosse a lancé un nouveau dispositif fiscal pour encourager la location solidaire et sécurisée. De quoi s’agit- il ? Depuis le 1er février, celui-ci permet aux propriétaires louant un logement à un niveau de loyer abordable pour des ménages modestes de bénéficier d’une déduction de 15 à 85 % sur leurs revenus locatifs. L’objectif étant de développer l’offre sociale et solidaire en mobilisant le parc privé, et en particulier les logements vacants, dans les zones tendues.

 

Plus le loyer est bas, plus vos impôts diminueront

La nouvelle incitation fiscale est proportionnelle à l’effort consenti par le propriétaire : plus le loyer est abordable, plus la déduction est importante. L’abattement est même majoré à 85 % pour les propriétaires choisissant de confier la gestion de leur bien à une association agréée faisant de la location sociale ou de l’intermédiation locative. L’ambition est d’encourager prioritairement la location sociale et très sociale.

 

Quels logements sont concernés ?

Le dispositif « Louer abordable » concerne tous les logements récents ou anciens, loués nus et à titre de résidence principale pour le locataire. Géographiquement, il est centré sur les zones où les besoins sont les plus importants. Plus l’accès au logement sur un territoire est difficile, plus l’incitation fiscale est importante. Cette aide est conditionnée à la signature d’une convention avec l’agence nationale de l’habitat (ANAH) entre le 1er février 2017 et le 31 décembre 2019. Le propriétaire s’engage alors à louer son bien à des ménages modestes et à percevoir un loyer à un niveau abordable.

Le dispositif cible notamment les logements vacants avec pour objectif d’en remettre 50 000 sur le marché locatif d’ici 3 ans.

C.V. / Bazikpress © 3dpixs.com

VALIMMO