Votre agence Immobilière à Toulouse. Spécialiste de l'achat, vente, location et gestion locative d'appartement, terrain et maison à Toulouse Ouest, Toulouse et les proches communes du 31.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vous cherchez une résidence secondaire : achetez à Tournefeuille !

Publié le
Vous cherchez une résidence secondaire : achetez à Tournefeuille !

Selon la dernière note de conjoncture immobilière des notaires de France, en un an, les prix des logements anciens ont baissé de 2,4% dans des proportions comparables pour les appartements (-2,3%) et pour les maisons (-2,4%). En fait, le plus fort recul concerne les résidences secondaires. C’est donc le moment de devenir propriétaire d’une maison en pierre, abritée ou pas par des platanes, sous le soleil de Midi-Pyrénées, à Tournefeuille ! De manière générale, les prix des maisons de vacances ont subi de fortes baisses en 2014, quels que soient les secteurs. En zones touristiques, sur les côtes, les volumes de ventes et les prix sont en berne et devraient le rester. À la campagne, le prix des maisons s’est effondré : dans la Creuse, les prix ont chuté de 50% depuis 2008. Le constat est le même dans le Morvan, le Périgord ou le Gers. La Normandie et le Perche enregistrent des baisses de prix de 20 à 25% et le Luberon autour de 10%.

 

La raison de la baisse

L’offre pléthorique de biens de cette catégorie démontre que ce marché est fortement touché. Rappelons qu’il s’agit d’achats « plaisir », que d’aucuns délaissent à défaut de confiance en l’avenir, ne sachant pas notamment si un tel investissement assurera la conservation de leur épargne. Dans le contexte économique actuel, posséder une résidence secondaire est plus que jamais un luxe, sachant que les propriétaires n’en profitent en moyenne que 42 nuits par an (Source : IPSOS).

 

Les bons profils, chouchous des banques

L’autre raison d’acheter une résidence secondaire à Tournefeuille, la voici : au premier trimestre 2015, les taux les plus avantageux ont particulièrement profité aux renégociations de prêt et aux secundo-accédants affichant soit un bon niveau d’apport, soit des revenus élevés. Pour la première fois, les primo-accédants sont minoritaires dans le baromètre Vousfinancer.com des « Chouchous des banques ». Si les taux sont actuellement historiquement bas, emprunter à moins de 2 % sur 20 ans est actuellement réservé aux profils dits « premium », particulièrement convoités par les banques.

VALIMMO