Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. VALIMMO
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Achetez une maison en vente à Toulouse et obtenez une contrepartie en échange de la domiciliation bancaire !

Achetez une maison en vente à Toulouse et obtenez une contrepartie en échange de la domiciliation bancaire !

Publié le 25/06/2017
Achetez une maison en vente à Toulouse et obtenez une contrepartie en échange de la domiciliation bancaire !

Vous souhaitez acheter une maison à Toulouse ? L’ordonnance encadrant les règles de la domiciliation bancaire lors de la souscription d’un prêt immobilier a été publiée au Journal Officiel du 3 juin 2017. Elle s’appliquera pour tous les crédits immobiliers souscrits à partir du 1er janvier 2018. Voici ce qui va changer : les banques devront indiquer la contrepartie consentie en échange de la domiciliation et les frais relatifs à la gestion de compte. Jusqu’à maintenant, cette pratique n’était pas encadrée bien que la grande majorité des emprunteurs s’y sentaient obligés…

 

Un vrai enjeu pour les banques

Actuellement, la plupart des banques consentent implicitement à accorder des taux plus attractifs à la clientèle qu’elles considèrent la plus captive, c’est-à-dire à celle avec laquelle une véritable relation bancaire peut être mise en place. « 90 % de nos clients domicilient leurs revenus dans la banque dans laquelle ils souscrivent un prêt… Si l’avantage consenti en échange n’est généralement pas notifié, ces clients parviennent à obtenir d’excellentes conditions, car, dans le contexte actuel de taux très bas, avec des marges limitées, c’est la mise en place d’une relation de long terme qui permet aux banques de rentabiliser les crédits accordés, constate Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de Vousfinancer. Ainsi, les prêts consentis pour financer des investissements locatifs, donnant moins souvent lieu à la domiciliation de salaires, sont souvent plus chers, de l’ordre de 0,10 %. De même, une banque propose actuellement des taux supérieurs de 0,25 % à ceux qui renégocient leurs prêts, car souvent, une partie des comptes restent dans l’ancienne banque… »

Si vous souhaitez acheter une maison à Toulouse, vous savez ce qui vous reste à faire. Négociez la domiciliation bancaire et faites baisser votre taux d’intérêt puisque la pratique de la contrepartie est désormais officielle !

C.V. / Bazikpress momius