Votre agence Immobilière à Toulouse. Spécialiste de l'achat, vente, location et gestion locative d'appartement, terrain et maison à Toulouse Ouest, Toulouse et les proches communes du 31.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Acheter avec ou sans apport un appartement en vente à Tournefeuille ?

Publié le

Sachez qu’acheter sans apport à Tournefeuille et bénéficier d’un taux bas, c’est possible en ce moment ! En effet, les taux d’intérêt des crédits immobiliers frôlent le plancher en raison de la forte concurrence inter bancaire. Et oui, les banques ont toujours une très forte volonté de prêter et des objectifs de production de crédit élevés qu’elles n’ont pas encore atteints. Par ailleurs, si le mois d’août marque traditionnellement une pause tant pour la demande des particuliers que pour le traitement bancaire des dossiers de crédit immobilier, il semblerait que l’été 2016 ait fait figure d’exception. Évidemment, on ne va pas vous mentir, si vous avez un peu d’argent de côté, vous pourrez acheter dans des conditions encore bien meilleures. Les banques apprécient les candidats à l’emprunt qui savent gérer un budget et qui ont su épargner. En clair : si pour acheter l’appartement que vous convoitez à Tournefeuille, vous disposez de 20 ou 30 % du montant de l’acquisition, vous serez plus à l’aise pour négocier. Vous obtiendrez donc une décote importante sur le barème affiché par la banque.

Comment disposer d’un apport personnel ?

Vous avez deux solutions : soit vous avez des économies et vous en consacrez une part importante à votre projet, soit vous avez bénéficié d’un prêt aidé qui peut compléter ou constituer votre apport. Et en la matière, vous avez le choix : Prêt Épargne Logement, PTZ, 1% Logement ou Prêt fonctionnaire…

Vous n’avez pas d’apport, comment vous y prendre ? Le minimum, c’est d’avoir des comptes bancaires propres. Évitez les découverts, les commissions d’interventions et les prêts à la consommation. Faites attention à ce que votre reste à vivre soit suffisant sinon la banque craindra des dérapages et que vous ne puissiez pas rembourser chaque mois la mensualité de votre prêt !

C.V. / Bazikpress © Frog 974

VALIMMO